ArabicEnglishFrenchGermanIndonesianItalianKurdish (Kurmanji)NepaliPortugueseRussianSpanishTurkish
>>2018 Retour en images sur les 1ers projets de reconstruction de la fondation 10 ans après

Retour en images sur quelques projets de reconstruction des Architectes de l’urgence…

En 2016, la fondation Architectes de l’urgence a souhaité retourner sur les sites de ses premiers projets en termes de reconstruction post catastrophe, et notamment sur les projets post tsunami 2004 et post séisme 2006, en Indonésie.

Il s’agissait de constater l’évolution des programmes que la fondation avait finalisés près 10 ans auparavant, de se rendre compte du comportement des bâtiments et d’évaluer si aucun problème majeur n’était à déplorer en terme technique, mais aussi de revoir avec plaisir la population qui nous avait alors accueillis et que nous avions aidé pour la reconstruction de leurs habitats et de leurs écoles.

Rappelons que suite au tsunami de décembre 2004, Architectes de l’urgence avait reconstruit 565 logements et 9 établissements scolaires à Sigli et Sabang, et suite au séisme de 2006, elle avait reconstruit 52 maisons, 1 maternelle et 1 crèche à Java.

Nous avons pu constater que les projets de la fondation se comportent plutôt bien avec le temps et que la population semble s’être totalement réapproprié son nouveau cadre de vie.

Il s’agit bien là de la finalité de toute assistance humanitaire, permettre aux populations de retrouver des conditions de vie décentes et de reprendre espoir !

Merci à tous ceux qui depuis des années nous  accompagnent dans cette mission primordiale car aucune action n’est possible sans moyens et c’est grâce à vous que nous reconstruisons leurs vies !

Sigli – Commune au nord de Sumatra
2016

Sabang – Ile au nord Sumatra
2016

Dukuh – Ile de Java
2016

2018-03-31T12:25:43+00:00