ArabicEnglishFrenchGermanItalianKurdish (Kurmanji)NepaliPortugueseRussianSpanishTurkish
>>Actualités Avril 2018

HAITI : Le 1er chantier des 2 écoles prévues sur 2018 va pouvoir débuter !

Architectes de l’urgence, déjà présent au Népal et à la Dominique depuis plusieurs semaines, va pouvoir enclencher les opérations de reconstruction sur l’une des 2 écoles prévues cette année en Haïti.

Cette école, Don Bosco de Zoranje, ainsi que la deuxième mais pour laquelle une partie du budget reste incertaine, est située à Roche à bateau et accueille 350 enfants de 6 à 15 ans.

L’école a été détruite par l’ouragan Matthew (photo ci-dessous), et les enfants font la classe actuellement dans un hangar inadapté aux conditions d’enseignement minimales.

L’objectif de la fondation est donc de reconstruire 5 nouvelles salles de classe dans les règles de l’art pour résister aux séismes et aux cyclones.

Si vous souhaitez aider la fondation à boucler le budget de la seconde école, vous pouvez faire un don sur : http://www.archi-urgent.com/je-fais-un-don/

Merci pour eux !

 

Retour en images sur les 1ers projets de reconstruction de la fondation…

Il y a un peu plus d’un, la fondation Architectes de l’urgence a souhaité retourner sur les sites de ses premiers projets en termes de reconstruction post catastrophe, pour constater l’évolution des programmes que la fondation avait finalisés près de 10 ans auparavant.

Elle s’est donc notamment rendue en Indonésie où elle était intervenue suite au tsunami de 2004 et à un séisme en 2006.

Visionnez les images de ces programmes 10 ans après.

Nous avons donc pu évaluer le comportement des bâtiments et constater qu’avec le temps, aucun problème majeur en terme technique n’est à déplorer malgré la forte sismicité de cette région. Nous avons également pu constater que la population semble s’être totalement réapproprié son nouveau cadre de vie.

Il s’agit bien là de la finalité de toute assistance humanitaire, permettre aux populations de retrouver des conditions de vie décentes et de reprendre espoir !

 

Architectes de l’urgence dans les médias en avril 2018…

Le figaro – 2 avril 2018 : http://www.archi-urgent.com/wp-content/uploads/sites/3/2018/04/Article-Figaro-avril-2018.pdf

 

Aidez la fondation à poursuivre son action !

Depuis plus de 16 ans, la fondation œuvre pour reconstruire des vies après des catastrophes majeures, en permettant aux populations sinistrées de retrouver un toit rapidement, d’être soignées dans des structures adaptées, ou d’envoyer leurs enfants dans des écoles sécurisées.

Nous ne pouvons malheureusement éviter que des catastrophes naturelles se produisent, mais nous pouvons aider les populations à se relever et à reprendre espoir.

Pour reconstruire des vies aux côtés de la fondation faites un don sur : http://www.archi-urgent.com/je-fais-un-don/

2018-04-16T10:04:43+00:00