ArabicEnglishFrenchGermanIndonesianItalianKurdish (Kurmanji)NepaliPortugueseRussianSpanishTurkish
>>Actualités décembre 2017

Inauguration de 4 écoles supplémentaires en Haïti

Fin novembre 2017, la fondation a inauguré 4 écoles aux Cayes, dont la reconstruction avait débuté au 1er semestre 2017.
Ces projets de reconstruction font suite à l’ouragan Matthew qui avait dévasté le sud-ouest d’Haïti en octobre 2016 et font partie d’un projet plus global de 8 écoles.
Les 905 élèves de ces établissements vont ainsi pouvoir suivre un enseignement dans des conditions décentes.

Merci à tous ceux qui nous font confiance et nous aident à reconstruire un avenir meilleur pour des centaines d’enfants ! Et concernant ces projets plus particulièrement, BNP Paribas Real Estate, la Chaîne du Bonheur, le groupe Cofaq, GLNF, et la Ville d’Amiens !

France : les premières vagues de froid se font sentir

La fondation rappelle que des solutions existent pour les sans-abri !

Face à la demande croissante d’hébergements d’urgence alors que les premières vagues de froid s’abattent sur le territoire français, et que la Maire de Paris a annoncé la semaine dernière l’ouverture d’un nouveau centre d’hébergement provisoire à Paris, Architectes de l’urgence précise que des solutions sont possibles pour abriter temporairement mais dignement les sans-abris.

Architectes de l’urgence a déjà mis en œuvre des solutions d’aménagement et de sécurisation de bâtiments existants et désaffectés (notamment industriels) pour accueillir des populations vulnérables.

C’est dans ce contexte d’ailleurs, que la fondation a été lauréate du Grand Prix des Trophées de l’architecture 2017, pour son projet de rénovation d’un bâtiment à Montreuil pour l’accueil de 150 migrants, pour un montant global de 230 000 euros.

 

C’est bientôt Noël : Faites un don avant la fin de l’année !

Bâtir des murs pour reconstruire des vies,
C’est notre combat depuis 16 ans !

En septembre 2017, le passage de deux ouragans dévastateurs sur plusieurs îles des Antilles nous rappellent, si besoin en était, que les éléments naturels peuvent en quelques heures, quelques minutes parfois quand il s’agit de séismes, faire basculer la vie de centaines de familles dans le chaos.

Architectes de l’urgence se bat depuis 2001 pour que les populations victimes de catastrophes majeures retrouvent des conditions de vie décentes et dignes dans les meilleurs délais, et pour mobiliser les ressources au profit de constructions durables et réalisées dans le respect des normes de construction parasismique et/ou paracyclonique.

Quelles que soient vos possibilités, votre soutien compte pour toutes ces populations fragilisées mais aussi pour les professionnels qui, chaque année, travaillent ensemble pour la reconstruction des zones sinistrées.

Votre don, c’est la possibilité d’offrir un avenir meilleur à des centaines d’enfants, des familles, des communautés, et ce, partout dans le monde.

Alors faites un don, MERCI !

2017-12-11T11:25:56+00:00