ArabicEnglishFrenchGermanItalianKurdish (Kurmanji)NepaliPortugueseRussianSpanishTurkish
>>Actualités Mai 2018

Avancement des projets au NEPAL…

Architectes de l’urgence, a enclenché 2 nouveaux projets de reconstruction d’écoles en Népal depuis mars 2018 près de Katmandou.

10 salles de classe réparties sur 2 établissements (collège et primaire) sont en cours pour accueillir 220 élèves à la rentrée prochaine ! 

Sur ces chantiers, Architectes de l’urgence emploie et forme des ouvriers dont plusieurs femmes, qui perçoivent un salaire identique aux hommes. En effet, depuis toujours, l’engagement de la fondation est aussi de promouvoir l’égalité des genres et de contribuer à la formation des populations aux bonnes pratiques constructives des pays dans lesquels elle intervient.

La Dominique : 2 petites écoles supplémentaires sont sur le point d’être  réhabilitées…

Architectes de l’urgence intervient depuis janvier 2018 sur la reconstruction et la réhabilitation de 2 grandes écoles sur l’île de la Dominique ayant été dévastée par les cyclones du mois de septembre 2017.

Ces 2 projets sont menés grâce au soutien de divers partenaires, et notamment les entreprises membres du réseau « Association Contact Entreprise » qui ont répondu à l’appel de cette association en octobre 2017 et contribué à l’opération « 1 journée pour la Dominique ».

Parallèlement, le gouvernement de la Dominique nous a sollicités pour une intervention sur 2 petites écoles supplémentaires.
Le gouvernement est prêt à fournir les fers et le ciment, et le Programme de Développement des Nations Unies, propose de faire don de bois et de tôles.


Vous êtes assujettis à l’Impôt sur la Fortune Immobilière ?

Vous étiez assujettis à l’ISF en 2017, et vous êtes à présent assujettis à l’IFI (l’Impôt sur la Fortune Immobilière), sachez que vous pouvez toujours le diminuer voire le réduire à 0 en effectuant un don à la fondation Architectes de l’urgence.

Depuis le 1er janvier 2018, le patrimoine net taxable est limité aux actifs immobiliers, mais vous pouvez maintenir votre générosité et faire un don à une fondation reconnue d’utilité publique, comme Architectes de l’urgence, tout en conservant le bénéfice d’une déduction fiscale de 75 % du montant de votre don. Attention, désormais la date limite de déclaration de l’IFI est la même que celle de votre déclaration de revenus.

Les catastrophes naturelles sont inévitables et presque toujours imprévisibles, mais votre générosité nous permet d’œuvrer pour ceux qui ont tout perdu et de leur redonner espoir !

FAITES UN DON DEDUCTIBLE DE VOTRE IFI

Merci !


Architectes de l’urgence candidats au Prix Convergences 2018 !

Chaque année depuis 2011, les Prix Convergences récompensent  les projets de partenaires solidaires, publics et privés, engagés pour un avenir équitable et durable et un monde « Zéro exclusion, Zéro carbone, Zéro pauvreté ». Ces projets doivent démontrer un fort impact social et/ou environnemental et avoir un caractère innovant et réplicable.

Architectes de l’urgence a candidaté cette année avec le projet d’aide au développement de la commune de Savanette en Haïti.

L’objectif du projet : Permettre à la commune de Savanette, région enclavée d’Haïti, de retrouver des conditions de vie et de développement dignes, via l’accès à la santé, à des conditions d’enseignement de qualité et à des emplois décents après le séisme du 12 janvier 2010.

VOTEZ et SOUTENEZ ainsi le projet de la fondation en cliquant ICI !

2018-05-16T11:01:03+00:00