ArabicEnglishFrenchGermanItalianKurdish (Kurmanji)NepaliPortugueseRussianSpanishTurkish
>>Inauguration de 3 écoles supplémentaires aux Philippines

Les Architectes de l’urgence ont inauguré les 13 mai et 16 mai 2016, les 3 dernières écoles construites aux Philippines dans le cadre de leur programme global avec Caritas Suisse.

La construction des écoles de Talangnan, Mancilang et Kaongkod  se sont achevées début mai 2016 et leur inauguration a donc été organisée les 13 et 16 mai en présence des autorités locales, des élèves et des équipes enseignantes, des ouvriers ayant contribué aux chantiers, des familles des bénéficiaires et bien évidemment des Architectes de l’urgence et de Caritas Suisse qui ont collaboré dans le cadre de ce projet global en faveur des victimes du typhon Yolanda de 2013.

1 850 enfants répartis sur ces 3 écoles pourront désormais profiter de ces nouveaux aménagements spacieux, neufs et surs pour suivre un enseignement dans les meilleurs conditions.

Ces écoles qui comprennent  plusieurs salles de classes toutes neuves, des bureaux pour les équipes encadrantes, une tribune de spectacle et une cantine chacune, ont été reconstruites en respectant les normes de construction para cyclonique et parasismique pour un budget total pour les 3 écoles de  1 187 030 euros.

Ces 3 dernières écoles portent à 12, le nombre d’écoles reconstruites aux Philippines depuis novembre 2013.

Les chantiers, mobilisent pour chacun d’entre eux, les compétences et savoirs faire de la Fondation Architectes de l’urgence en matière de :

  • supervision de chantier
  • formation des ouvriers locaux à la construction parasismique
  • et gestion d’approvisionnement des matériaux en zones reculées.

Architectes de l’urgence poursuit son action pour le droit à l’éducation qui reste fondamental pour reconstruire un avenir meilleur dans chaque pays et va débuter en juin 2016, la construction d’une nouvelle école sur l’île de Panay grâce à la mise en place d’un partenariat avec JDC, organisation américaine.

2017-03-16T15:59:19+00:00