ArabicEnglishFrenchGermanIndonesianItalianKurdish (Kurmanji)NepaliPortugueseRussianSpanishTurkish
>>Lettre du président 2017

Chère Madame, Cher Monsieur,

Bâtir des murs pour reconstruire des vies : c’est le combat des Architectes de l’urgence depuis 16 ans.

En septembre 2017, le passage de deux ouragans dévastateurs sur plusieurs îles des Antilles nous rappellent, si besoin en était, que les éléments naturels peuvent en quelques heures, quelques minutes parfois quand il s’agit de séismes, faire basculer la vie de centaines de familles dans le chaos.

Architectes de l’urgence se bat depuis 2001 pour que les populations victimes de catastrophes majeures retrouvent des conditions de vie décentes et dignes dans les meilleurs délais, et pour mobiliser les ressources au profit de constructions durables et réalisées dans le respect des normes de construction parasismique et/ou paracyclonique.

Participer au relèvement de ces populations est la finalité de toute aide humanitaire et ne peut se limiter au seul apport de vivres et de soins, parce que c’est la reconstruction des habitats et des infrastructures essentielles (hôpitaux, écoles, routes…), qui permet aux populations sinistrées de se relever et à l’économie locale de repartir.

En 2017, la fondation a accompagné des dizaines de familles et des centaines d’enfants à travers la reconstruction d’écoles au Népal ou en Haïti, et est présente à la Dominique pour des projets qui vont prochainement débuter.

La fondation Architectes de l’urgence agit grâce à la générosité de ses donateurs qui lui permet de dédier des fonds au profit de la cause qui lui est chère : reconstruire des vies.

Nous avons besoin de vous pour poursuivre cet engagement car beaucoup de personnes attendent toujours de pouvoir bénéficier de conditions de logement, de soins ou d’enseignement minimales en termes de sécurité et de dignité.

Quelles que soient vos possibilités, votre soutien compte pour toutes ces populations fragilisées mais aussi pour les professionnels qui, chaque année, travaillent ensemble pour la reconstruction des zones sinistrées.

Votre don, c’est la possibilité d’offrir un avenir meilleur à des enfants,
des familles, des communautés, et ce partout dans le monde.

Je vous remercie sincèrement de votre générosité.

Avec toute ma gratitude.


Dominique ALET,
Président

Pour nous aider à poursuivre notre action faites un don

2017-12-14T11:42:34+00:00