Ce courriel ne s'affiche pas correctement ? Consultez le dans votre navigateur



Chère Amie, Cher Ami

Il y a une semaine, nous évoquions avec vous l’importance de permettre à tous les enfants, sans distinction et sans exception, d’accéder à l’éducation afin de pouvoir conduire leur propre avenir.

Nous appelions chacun à se mobiliser en faveur du projet de reconstruction de l’école de Pedro A Bernas aux Philippines - détruite à la suite du passage du typhon Haiyan - car le droit à l’éducation de chaque enfant est essentiel... partout dans le monde.

Vendredi 13 novembre dernier, face à l'horreur des attaques terroristes qui ont frappé notre pays, nous voulons réaffirmer notre engagement en faveur des enfants pour construire une société où la fraternité triomphe de la peur et de la haine.

Parce que l’ignorance est le terreau de la violence, nous poursuivrons sans relâche notre action éducative à travers nos projets de construction ou de reconstruction d’écoles car seule l’éducation peut redonner toute leur place à l'acquisition des connaissances, aux valeurs, à la culture, à l’appréciation mutuelle entre les individus, les groupes et les nations.

Nous croyons que la meilleure réponse durable contre la barbarie est de transmettre aux jeunes générations les clés pour devenir des femmes et des hommes libres et solidaires qu’ils soient aux Philippines, au Népal, au Liban et partout dans le monde.

Plus que jamais, nous sommes déterminés à être des artisans de l’éducation et de la paix, porteurs d'espérance pour nos enfants ici et ailleurs.

Ensemble, nous pouvons construire un monde meilleur.

Avec toute mon amitié,

Dominique Alet
Président des Architectes de l’urgence



Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment
accéder aux informations vous concernant, en demander la rectification
ou la suppression ou vous opposer à leur diffusion en vous adressant à :

Fondation Architectes de l'urgence, 73 boulevard du Cange, BP 10421, 80004 Amiens Cedex 1

Si vous souhaitez recevoir notre Newsletter, suivre ce lien .
Si vous ne souhaitez plus recevoir de sollicitations de notre part, suivre ce lien