ArabicEnglishFrenchGermanItalianKurdish (Kurmanji)NepaliPortugueseRussianSpanishTurkish
>>Blendecques – inondations 2001
Blendecques – inondations 2001 2017-01-02T16:55:58+00:00

Blendecques – France

Inondations – mars 2001

Au cours du premier week-end de mars 2001, la commune de Blendecques fut victime d’inondations importantes. Après avoir proposé notre aide à la Mairie, dès le lendemain de la catastrophe, celle-ci nous a sollicités la semaine suivante.

Le 16 Mars 2001, les Architectes de l’urgence se rendirent sur place pour une première évaluation du sinistre. Une première liste de sinistrés demandant la visite des Architectes de l’urgence fut établie par la commune. Une rapide visite de quelques sinistrés permit d’établir un premier aperçu de l’ampleur des dégâts.

A notre demande, le président du CROA Nord / Pas de Calais rassembla rapidement quelques architectes prêts à venir en aide aux sinistrés de Blendecques. Ainsi, avec l’appui du CROA et la mobilisation des architectes de cette région, l’organisation des visites s’effectua rapidement.

Seize architectes se répartirent l’aide aux sinistrés et effectuèrent environ 80 diagnostics individuels qui ont été transmis aux sinistrés afin de les aider dans leurs démarches.

A cette occasion, la délégation régionale Nord Pas de Calais des Architectes de l’urgence fut créée.