ArabicEnglishFrenchGermanItalianKurdish (Kurmanji)NepaliPortugueseRussianSpanishTurkish
>>Gard – France – Inondations septembre 2002
Gard – France – Inondations septembre 2002 2017-01-02T16:55:57+00:00

Gard – France

Inondations – Septembre 2002

En septembre 2002, de terribles inondations se sont abattues sur plusieurs départements du sud de la France.

Très vite, à l’initiative des Architectes de l’urgence, un repérage des communes touchées avait été effectué afin d’organiser l’intervention sur le terrain des architectes volontaires. Une cellule de crise fut ouverte à Nîmes.

A l’issue de ce repérage et à la demande de plusieurs communes, des interventions d’assistance aux sinistrés et de conseil sur les dégâts occasionnés, furent organisées.

Plus de 780 logements ont été visités sur tout le département dont 50 et ont nécessité la mise en place de mesures conservatoires.

Fidèle à son principe d’activation des réseaux locaux d’architectes, l’Association des Architectes de l’Urgence avait sollicité le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes du Languedoc-Roussillon. Ainsi, le vendredi 13, une quarantaine d’architectes s’étaient  réunis pour mettre en place le début des opérations de restructuration.

Les Architectes de l’urgence avaient reçu un bon accueil sur le terrain au contact de la population sinistrée mais aussi dans leurs interventions quotidiennes aux côtés des Mairies, des services de l’Etat et de la Chambre de Commerce et d’Industrie.