ArabicEnglishFrenchGermanItalianKurdish (Kurmanji)NepaliPortugueseRussianSpanishTurkish
>>Projets 2018 à la Dominique

Projets 2018 à la Dominique

2 projets d’écoles sont en cours depuis février et mars 2018 à la Dominique.

Ces établissements ont été identifiés lors de l’évaluation d’une équipe de la fondation sur place en 2017 et font partie de la liste des priorités fournie par les autorités locales.

La Dominique a été l’une des îles particulièrement impactée par les ouragans de septembre 2017 et n’a reçu que très peu d’aides.

Les 2 écoles concernées Woodford Hill et Bense se situent au nord de l’île et accueillent 250 enfants.

L’objectif de l’intervention de la fondation sur ces écoles est de réhabiliter, renforcer la structure et de reconstruire complètement les toitures.

Pour Woodford Hill le renforcement structurel est en cours :

Pour l’école de Bense, l’assemblage et la pose de la charpente s’organise :

Architectes de l’urgence envisage actuellement une intervention complémentaire sur une troisième école, celle de WS Stevens, qui n’a pas encore été réparée.

Des discussions sont en cours avec le gouvernement pour évaluer cette possibilité, car il proposerait de nous fournir une partie du matériel nécessaire (bois et tôles notamment).

Architectes de l’urgence recherche donc  des partenariats pour compléter le budget et permettre de réhabiliter cette 3ème école.

Vous pouvez nous aider à faire aboutir ce projet, en faisant un don sur  http://www.archi-urgent.com/je-fais-un-don/ ou par courrier au 73 Bd du cange – BP 10421 – 80004 Amiens.

MERCI !

2018-03-31T12:23:22+00:00