ArabicEnglishFrenchGermanIndonesianItalianKurdish (Kurmanji)NepaliPortugueseRussianSpanishTurkish
>>>Évaluation post catastrophe / expertise des bâtiments
Évaluation post catastrophe / expertise des bâtiments 2018-01-24T12:09:22+00:00

Evaluation post catastrophe / expertise des bâtiments

P1020289 mLes missions d’évaluation sont déterminantes pour le bon déroulement des interventions de la fondation Architectes de l’urgence. En effet, les catastrophes naturelles ou anthropiques endommagent et fragilisent les bâtiments qui peuvent représenter un danger pour les occupants.

Il est donc nécessaire que des professionnels de la construction déterminent rapidement les habitations et les bâtiments qui doivent être évacués, ceux qui nécessitent d’être renforcés ou réparés avant réintégration, et ceux qui peuvent  être réintégrés rapidement et qui ne comportent aucun problème structurel majeur, afin de limiter les pertes humaines et matérielles.

De plus, ces professionnels peuvent jouer un rôle crucial en évaluant les dommages des bâtiments et plus particulièrement celui de l’habitat, tout en recensant les besoins d’urgence ainsi que la capacité de reconstruction de la population. Ces évaluations doivent permettre de reconstruire plus rapidement et plus durablement l’habitat.

Il est nécessaire, grâce aux éléments d’information recueillis durant une mission d’évaluation, de comprendre rapidement le phénomène naturel ou humain et ses conséquences actuelles et futures sur les populations locales, mais aussi d’estimer l’ampleur des dégâts.

Ces données permettront à l’administration publique et aux ONG de mieux définir les priorités et de mieux coordonner leurs actions. Les populations pourront ainsi retrouver plus rapidement une vie normale et décente.