ArabicEnglishFrenchGermanIndonesianItalianKurdish (Kurmanji)NepaliPortugueseRussianSpanishTurkish
>>Réalisations achevées et Urgences en octobre 2018

Architectes de l’urgence présente ses dernières réalisations !

En cette rentrée scolaire 2018, Architectes de l’urgence a permis à plusieurs centaines d’enfants de reprendre le chemin de l’école dans  les meilleures conditions sur l’île de la Dominique, au Népal ou encore en Haïti.

A la Dominique

Ce sont 4 écoles (2 primaires et 2 maternelles) qui ont pu rouvrir leurs portes. Ces projets bénéficient à 280 enfants de 3 à 15 ans et font suite aux ouragans qui avaient déferlé sur l’arc antillais en sept 2017.

Visionnez la vidéo réalisée fin septembre 2018 sur ces 4 projets


Au Népal

Ce sont 2 écoles (1 collège et 1 école primaire) et 10 salles de classe au total, qui ont été achevées et inaugurées début octobre 2018. Ces projets bénéficient à 240 élèves et sont les 2 derniers projets menés par la fondation suite au séisme d’avril 2015.

Visionnez la vidéo réalisée sur l’école de Nava Prativa, achevée dans le même district 1 an plus tôt


En Haïti

1 école sur les 2 en cours depuis avril 2018 vient d’être inaugurée.
5 nouvelles salles de classe ont ainsi été reconstruites aux normes parasismiques pour les 350 élèves de cette école. Ces projets ont été menés dans la continuité de notre action de 2017 pour répondre aux conséquences de l’ouragan Matthew d’octobre 2016.

Missions d’urgence en septembre 2018

Typhon Mangkhut aux Philippines

Une équipe de la fondation s’est rendue sur les zones affectées pour évaluer les besoins et proposer son assistance aux populations sinistrées.
Des Propositions ont été faites aux autorités et à différents partenaires notamment pour la réhabilitation de plusieurs écoles, et nous sommes prêts à intervenir dès que les conditions seront réunies.

Séisme sur l’île des Célèbes en Indonésie

Dans le cadre de cette catastrophe, Architectes de l’urgence a mis à disposition du Centre de Crise français du matériel d’urgence, notamment des abris durables. Il se trouve que plusieurs humanitaires se sont vus refuser l’entrée dans le pays malgré l’urgence de la situation et que l’ambassade d’Indonésie refuse de délivrer des visas humanitaires.

Une centaine de nos abris devait donc partir dans l’un des avions affrété par le gouvernement français suite à l’acceptation des autorités Indonésiennes qui ont finalement décidé de ne plus accepter une partie de cette aide au dernier moment.  Architectes de l’urgence compte néanmoins se rendre sur place prochainement pour proposer des projets de reconstruction car elle connait bien l’Indonésie pour y avoir travaillé de 2005 à 2011 suite au tsunami de 2004.

Pour aider la fondation dans son action

Prochaine formation l’Architecte et l’urgence du 3 au 5 décembre

En raison d’une actualité chargée, la session d’octobre 2018 a été reportée à décembre.
Inscrivez-vous rapidement !

La formation est ouverte à toute personne, spécialiste ou généraliste, professionnel indépendant ou salarié ou encore étudiants, sensible à l’action humanitaire, et plus particulièrement intéressée par les activités d’aide aux populations sinistrées menées par la Architectes de l’urgence.

Coût : 500 euros pour les 3 jours.
(Prix spécial étudiant : 100 euros)

Pour tout renseignement ou inscription
2018-10-11T14:01:52+00:00