Architectes de l’urgence : Être architecte autrement !

La Fondation Architectes de l’urgence est une Organisation de Solidarité Internationale Française engagée dans l’action humanitaire.

Toutes les personnes souhaitant agir à nos côtés doivent avoir conscience que la fondation recherche des professionnels dont l’engagement repose sur la générosité et la détermination à agir efficacement au profit des plus démunis touchés par une catastrophe et dans un contexte troublé et exigeant.

Le respect des principes de l’action humanitaire, de la charte de la FAU, de ses règles et procédures, de l’esprit d’équipe vise à mener à terme une action constructive et urbanistique de qualité attentive au bien être des différents acteurs et à leur sécurité.

La Fondation Architectes de l’urgence recrute régulièrement des architectes et des ingénieurs pour des missions en Volontariat de Solidarité Internationale (VSI), des stages et autres engagements de type consultant quand cela est nécessaire.
Dans le cadre des différents programmes développés et organisés par la Fondation à l’étranger, ils interviendront dans l’évaluation, la mise en œuvre, le suivi, la coordination et l’administration des programmes. Ce recrutement concerne aussi bien les architectes expérimentés que des architectes juniors, des ingénieurs pour assurer toute la gestion de projet de A à Z.

Les architectes et ingénieurs, hommes ou femmes, qui souhaitent se porter candidats doivent être spécialistes en bâtiments et, posséder si possible une expérience de chantier avérée.
Ces mêmes personnes doivent avoir également une capacité de gestion et de management d’équipe permettant d’assurer toute la gestion financière et RH induite par les programmes mis en œuvre.

Pour tous, l’anglais courant et le permis de conduire sont impératifs ainsi qu’un passeport valide pour 1 an minimum, l’aptitude médicale dont les vaccins et la santé dentaire et une formation aux premiers secours (PSC1).

Les candidats doivent créer puis compléter leur profil candidat en joignant leur curriculum vitae et une lettre de motivation détaillée faisant ressortir leur parcours professionnel mais aussi leur expérience personnelle du terrain et du voyage, ainsi qu’un portfolio de 10 pages (pour les architectes ou étudiants en architecture).
Pour ce faire, nous les invitons à s’inscrire en ligne sur l’interface candidat via l’interface ci-dessus mentionnée.

En France, la fondation recrute également de façon régulière pour assister l’équipe centrale dans les domaines de la communication, de l’architecture, de l’ingénierie, et de l’administration centrale, sous forme de stages et autres engagements ponctuels (parfois permanents selon les besoins).


Créez votre profil

Processus de recrutement
Salaires et indemnités

Poste(s) à pourvoir actuellement à la fondation :

Conducteurs de Travaux H/F