ArabicEnglishFrenchGermanItalianKurdish (Kurmanji)NepaliPortugueseRussianSpanishTurkish
Stages 2017-03-21T15:17:28+00:00

Stages

La Fondation Architectes de l’Urgence propose des stages pour une assistance dans la mise en œuvre, le suivi, la coordination et l’administration des programmes en France comme à l’étranger.

Ces stages doivent être conventionnés pour les personnes étudiantes et inscrite à une école ou université.

Si le stage est inférieur à quatre mois, il se déroule généralement  en France, à Amiens.

S’il est de plus de 4 mois, il peut se dérouler en partie sur l’une de nos missions, en fonction des besoins, mais un passage en France dans les locaux de la fondation à Amiens d’à peu près 1/3 à 1/2 du temps du stage, est le plus souvent pratiqué afin de permettre aux stagiaires de comprendre le fonctionnement d’une ONG au départ de son siège et de faciliter l’intégration une fois sur place avec une connaissance des programmes plus précise.

Les transports professionnels nationaux sur les missions sont pris en charge par la Fondation ainsi que le logement sur le lieu du stage à l’étranger.
Le transport à l’international, le logement en France ainsi que la nourriture et les communications personnelles en France et à l’étranger restent à la charge du stagiaire.

Avant de partir, le stagiaire doit avoir souscrit à une assurance rapatriement, soit par le biais de sa mutuelle étudiante, soit par le biais de l’assurance que propose la Fondation.

Pour partir vous devez posséder un passeport valide pour 1 an minimum, l’aptitude médicale dont les vaccins et la santé dentaire, une formation aux premiers secours (PSC1), le permis de conduire et un bon niveau d’anglais.