ArabicEnglishFrenchGermanIndonesianItalianKurdish (Kurmanji)NepaliPortugueseRussianSpanishTurkish
>>Un don pour Noël


Parce que l’architecture n’est pas un luxe mais une question de survie
et de dignité humaine  pour des millions de personnes…

Aidez-nous à agir pour reconstruire des vies !

Chers partenaires, chers donateurs,

Redonner l’espoir d’un avenir !

C’est ainsi que depuis de nombreuses années, la fondation Architectes de l’urgence agit aux côtés de ceux qui ont tout perdu du jour au lendemain pour reconstruire, réhabiliter les habitats, les écoles, les hôpitaux ou centres de santé, pour former aux bonnes pratiques constructives, et aider ainsi les populations meurtries à reprendre progressivement le cours de leur vie. 

Cette mission nous l’accomplissons avant tout grâce au soutien et à la confiance de nos donateurs et de nos partenaires.

Votre soutien nous permet d’être réactifs, et présents sur tous les continents pour apporter une aide durable à ceux qui n’ont plus rien.

Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour continuer
à accompagner les populations en détresse.

Car les éléments naturels ne cessent de se déchaîner causant des tragédies humaines partout dans le monde, et les événements récents de 2018 aux Philippines, en Indonésie et même en France, nous rappellent que nous pouvons, tous voir notre destin bouleversé en quelques heures, quelques minutes.

Cette année, nous avons pu à nouveau reconstruire des écoles au Népal, à la Dominique ou en Haïti, nous avons également pu être présents sur plusieurs situations d’urgence aux Philippines ou à Mayotte, comme vous pourrez le lire dans notre encart ci-dessous.

En décidant de faire un don à la fondation Architectes de l’urgence, et ce, quelles que soient vos possibilités, vous participez concrètement au travail de nos équipes en leur donnant les moyens d’agir.

Aidez-nous à bâtir de nouveaux futurs ! Cliquez ici pour faire un don

Je vous remercie de votre générosité et de votre confiance.

D. ALET, Président

Vous bénéficiez d’une réduction fiscale pour tous les dons effectués.

Ex :  pour un don de 100 euros, votre effort réel est de 34 euros après réduction fiscale.

NOS ACTIONS EN 2018

Reconstruction d’écoles… suite à l’ouragan Matthew d’octobre 2016
Présente en Haïti depuis 8 ans suite au séisme de 2010, la Fondation Architectes de l’urgence a poursuivi son action pour aider les sinistrés de l’ouragan en 2016.
2 écoles, celles de Bon Berger et de Zoranger, ont été finalisées en octobre 2018. Au total, 11 salles de classe ont été réhabilitées ou entièrement reconstruites, et 40 ouvriers ont été formés aux bonnes pratiques parasismiques et paracyloniques.
600 enfants et adolescents ont pu ainsi retrouver des conditions d’enseignement sécuritaires et dignes.
Depuis 2010, Architectes de l’urgence aura ainsi contribué à reconstruire 14 écoles, 5 maternités, 12 centres de santé ou hôpitaux, 1 orphelinat et 1575 logements en Haïti.

Reconstruction d’écoles… suite au séisme du 25 avril 2015
2 nouvelles écoles ont été finalisées et inaugurées au mois de septembre 2018 dans le district de Kavre.
L’école de Danphe comptabilise 100 enfants de 3 à 8 ans.
L’école de Panche accueille quant à elle 140 élèves de 3 à 15 ans.
Plus de 26 ouvriers ont été formés aux normes parasismiques et paracycloniques sur ces chantiers.
Ces nouvelles constructions viennent s’ajouter aux 8 écoles déjà construites par Architectes de l’urgence, réparties dans 6 districts depuis 2015.

Reconstruction d’écoles… suite aux ouragans de septembre 2017
Après avoir mené des actions de 1ère urgence à Saint Martin et à la Dominique en 2017, la Fondation Architectes de l’urgence a entrepris la réhabilitation de 4 écoles en janvier 2018.
2 écoles maternelles de Penville et de Bense ont pu être renforcées et réhabilitées et 5 salles de classes ont été réhabilitées dans l’école élémentaire de Bense, profitant à 100 élèves.
Pour l’école de Woodford Hill, ce sont 150 élèves qui ont pu retourner dans les 7 classes reconstruites par nos équipes.
Plus de 60 ouvriers ont participé aux formations de construction parasismique et paracyclonique.

Missions d’évaluation :

Une étude est d’ores est déjà prévue à Mayotte. Nous organisons également les premières étapes de la reconstruction aux Philippines et Indonésie, qui pourraient débuter en 2019, en fonction des fonds que la Fondation réussira à mobiliser !

2018-11-26T15:06:35+00:00