Les élèves de l’EPYM en Arménie ont enfin reçu le
matériel technique destiné à leur apprentissage !

L’École Professionnelle Yeznig Mozian située à Chouchi, qui forment des apprentis venant de différentes régions de l’Artszakh aux métiers du bâtiment, a reçu fin avril 2021 les palettes de matériel technique envoyées par la fondation Architectes de l’urgence au 1er trimestre.

Architectes de l’urgence a en effet souhaité contribuer aux efforts déployés par le Fonds Arménien de France et divers centres de formations français et autres partenaires institutionnels locaux afin d’aider les apprentis de cette école, qui a développé 8 spécialités de formation dans le bâtiment, à améliorer leurs compétences professionnelles.

Le droit à l’éducation et à la formation est fondamental pour l’avenir de tout pays, et comme le souligne Vaspurak Karapétyan, à la tête de ce centre de formation et heureux de voir ses élèves donner l’exemple : “Les apprentis diplômés de l’EPYM sont nos ambassadeurs. Ils portent nos valeurs citoyennes. La plupart servent sous les drapeaux après la remise du diplôme. Ils ont appris à penser différemment, ils sont attachés à leur terre puisque l’écrasante majorité reste au pays”.

Un grand merci à notre partenaire la société Wurth qui nous accompagne chaque année
pour l’approvisionnement en matériel technique.

La MAF innove pour soutenir Architectes de l’urgence !

La Mutuelle des Architectes Français (MAF), partenaire de longue date des Architectes de l’urgence, qui subventionne depuis très longtemps une partie des assurances dans le cadre des missions des architectes sur le terrain, a décidé d’innover en 2021 et de soutenir l’action de la fondation en proposant aux architectes qui le souhaitent d’activer un versement de 3 euros par la MAF lors de leur vote à l’assemblée générale !

Un geste qui compte pour aider la fondation à poursuivre ses efforts en ces temps difficiles pour tous !

IFI 2021

Vous êtes redevable de l’Impôt sur la Fortune ?
Réduisez votre impôt tout en redonnant l’espoir !

Vous pouvez déduire 75 % du montant de votre don au titre de l’IFI, dans la limite de 50 000 euros par an (soit 66 667 euros de don)

Depuis 20 ans, grâce à vos dons à votre soutien et confiance, des milliers de familles et d’enfants ont pu retrouver des conditions de vie, d’enseignement, ou de soins optimales au travers des projets de reconstruction ou d’assistance dans l’urgence, menés par la fondation.

Si vous n’êtes pas redevable de l’IFI, vous pouvez déduire 66% du montant de votre don de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Dernières places disponibles pour la formation à distance
du 18 mai au 3 juin 2021

La prochaine session de l’Architecte et l’urgence aura bien lieu mais toujours « A DISTANCE » du 18 mai au 3 juin 2021.

La session s’articulera en 2 demies journées par semaine pendant 3 semaines.

18 et 20 mai 2021
25 et 27 mai 2021
01 et 03 juin 2021 

De 9h30 à 12h30 en moyenne
550 euros (20 heures de formation)

Au programme :

Présentation de la fondation et de son histoire / Concepts et Risques Humanitaires / Pathologie du bâtiment / Défis mondiaux du changement environnemental / Retours d’expérience des missions d’Architectes de l’urgence /  Conception Parasismique et Phénomène sismique : Evaluation et prise en compte du risque sismique

Cette formation est référencée Datadock, et répond aux critères qualité du décret n°2015-790 du 30 juin 2015, mais également aux obligations de formation structurée de l’Ordre des Architectes.

Inscriptions de dernière minute sur info@archi-urgent.com avec vos coordonnées, nous vous ferons parvenir les documents d’inscription avec le programme détaillé.