ArabicEnglishFrenchGermanIndonesianItalianKurdish (Kurmanji)NepaliPortugueseRussianSpanishTurkish
>>Actualités Mai 2019

Vous êtes redevables de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) ?

Réduisez votre impôt en redonnant le sourire !

Grâce à vos dons, des milliers de familles et d’enfants ont pu retrouver des conditions optimales de vie, d’enseignement, ou de soins au travers des projets de reconstruction menés par la fondation.

Votre générosité nous aide à transformer leur avenir !

Faites un don déductible de votre IFI !

Madagascar : Les travaux de réhabilitation et d’équipement de l’école Mandrosoa Ivato enfin terminés !

En février 2019 et grâce au partenariat mis en place avec la fondation Terre Plurielle et Bouygues Construction, des travaux de réhabilitation et d’équipement de l’école Mandrosoa avaient pu débuter.

Cette école primaire compte 510 enfants du préscolaire à la 7ème répartis dans 7 salles de classe en roulement matin et après-midi pour permettre de scolariser tous les enfants.

Compte tenu des conditions plus que rudimentaires de cette école et de l’état catastrophique des salles, Architectes de l’urgence a conduit tous les travaux de rénovation, de sécurisation et d’amélioration pour permettre à ces enfants d’apprendre dans les meilleures conditions.

Un grand merci à tous les partenaires du projet :

La fondation terre Plurielle, Bouygues Construction, CMBI, Colas, Guilmann, Tropical wood, Coreal et Smef.

Mozambique : il reste tant à faire …

Depuis fin mars 2019 et le passage du cyclone Idaï sur divers pays d’Afrique Australe, Architectes de l’urgence est mobilisé sur l’assistance aux sinistrés du Mozambique, l’un des pays les plus sévèrement affecté.

La fondation s’est débord investie sur l’aide d’urgence et a fait parvenir du matériel de 1ère nécessité sur place (abris, bâches, citernes et fontaines à eau, films solaires de chargement de batteries… ). Il a ensuite été assuré une distribution et une aide au montage de ces matériels.

  • 21 000 m² de bâches
  • 92 abris
  • 1200 films solaires
  • 5 palettes de matériel de chantier
  • 50 purificateurs d’eau

Nous tenons à souligner l’engagement de nos partenaires qui ont fait don d’une partie du matériel envoyé pour l’aide au Mozambique notamment pour le matériel de chantier (WURTH) et les films solaires (ARMOR).

La fondation envisage désormais de s’impliquer pour la reconstruction et notamment sur plusieurs structures scolaires qui ont été détruites par le cyclone.

Aidez-nous à mener ces projets en faisant un don sur :

www.archi-urgent.com

Formation

Du 2 au 4 juillet 2019« L’architecte et l’urgence » à Paris.

Cette session est à nouveau organisée en partenariat avec le GEPA à Paris et se déroule donc dans leurs locaux au 29 bd Raspail (7ème).

Cette formation est référencée Datadock, et répond aux critères qualité du décret n°2015-790 du 30 juin 2015.

Au programme :  Présentation de l’action générale des Architectes de l’urgence, Sécurité, logistique, évaluation des bâtiments ; Concepts et risques dans un contexte humanitaire ; Retours d’expérience ; Conception parasismique, évaluation et prise en compte du risque sismique …

Coût : 550€ pour les trois jours

2019-05-14T13:14:20+02:00