ArabicEnglishFrenchGermanIndonesianItalianKurdish (Kurmanji)NepaliPortugueseRussianSpanishTurkish
>>Arrêtons l’amateurisme au nom de l’urgence

Communiqué de presse

Le 3 décembre 2019, 5 000 exemplaires d’un ouvrage d’alerte seront distribués gracieusement aux étudiants architectes et ingénieurs, aux députés et sénateurs.

LA FONDATION ARCHITECTES DE L’URGENCE
PRÉSENTE
Arrêtons l’amateurisme au nom de l’urgence

De Port-au-Prince à Notre-Dame, la reconstruction en question
De Patrick Coulombel

Une information d’utilité publique
Un ouvrage d’alerte distribué gratuitement à 5 000 exemplaires.

 

UNE DIFFUSION INÉDITE

Arrêtons l’amateurisme au nom de l’urgence est le premier ouvrage d’alerte édité pour être diffusé gracieusement en tant que contenu d’utilité publique. Le jour de sa publication, une distribution de 5 000 exemplaires est organisée à l’intention des étudiants, devant les écoles d’architecture (ENSA Paris-Belleville, Paris-Val-de-Seine et Versailles) et d’ingénieurs (école Nationale des Ponts et Chaussées, école d’ingénieurs Denis-Diderot de l’université Paris-VII, ESTP Paris), à l’entrée de l’Institut d’études politiques de Paris, de l’École des hautes études commerciales de Paris (HEC), de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC), et devant l’Assemblée nationale, le Sénat et ainsi qu’à l’Agence française de développement. Par la suite, le livre sera disponible sur simple demande au siège de la fondation des Architectes de l’urgence ou par mail, à info@archi-urgent.com.

 

UN OUVRAGE D’ALERTE

Arrêtons l’amateurisme au nom de l’urgence – De Port-au-Prince à Notre-Dame, la reconstruction en question, se veut une thérapie de choc pour un réveil rapide. C’est un pavé dans la mare des mauvaises habitudes de l’humanitaire. Depuis bientôt 15 ans que l’auteur s’efforce sur le terrain des catastrophes de rendre l’assistance plus efficace, les récents événements de Notre-Dame, l’ont décidé à prendre la plume pour dire dans un ouvrage habité de ses expériences, ce qu’il en est aujourd’hui de l’humanitaire et de ses méthodes en matière de reconstruction. Et ce n’est pas brillant, comme si le modèle ayant donné naissance aux ONG du XXe siècle tournait désormais dans le vide, simplement préoccupé d’assurer son existence au lieu de réviser ses postulats et de faire naître la version du XXIe siècle.

Patrick Coulombel est directeur général de la fondation Architectes de l’urgence, qu’il a cofondée.

 

INFORMATIONS PRATIQUES
Service de presse sur demande.
ISBN : 979-10-95777-33-5
Editeur : NBE Éditions
Date de parution : 3 décembre 2019
Prix : 7 euros – 60 pages – 10,9 x 17.8 cm

Contact presse : Fondation architectes de l’urgence ­- Alice Moreira – amoreira@archi-urgent.comT + 33 (0)1 56 58 67 27www.archi-urgent.com.

2019-11-20T18:42:36+02:00