ArabicEnglishFrenchGermanIndonesianItalianKurdish (Kurmanji)NepaliPortugueseRussianSpanishTurkish
>>Communiqué – Architectes de l’urgence envoie près de 100 000 euros de matériel pour aider les sinistrés du cyclone Idai

MOZAMBIQUE : Architectes de l’urgence envoie près de 100 000 euros de matériel pour aider les sinistrés du cyclone Idai

La décrue s’amorce désormais au Mozambique et permet enfin l’accès et le travail des équipes de secours dans les zones reculées mais les séquelles de cette catastrophe sont énormes.  Des milliers de sinistrés n’ont pas de refuge et beaucoup de familles se retrouvent non seulement endeuillées mais aussi sans abris.

Architectes de l’urgence répond à l’appel à l’aide international du Mozambique et a proposé du matériel d’urgence (abris permettant de loger au total 500 personnes, 21 000 m² de bâches pour couvrir tout type de construction et 50 fontaines de filtration d’eau).

Ce matériel part ce jour dans l’avion affrété par le gouvernement français à destination de Beira au Mozambique.

Architectes de l’urgence envisage également l’envoi d’une équipe sur place afin d’assurer l’installation des abris et de proposer son assistance et expérience, acquise depuis plus de 18 ans, dans la reconstruction d’urgence après catastrophe.

Nous avons besoin de vous pour aider les populations sinistrées au Mozambique à retrouver des conditions de vies dignes rapidement !

Faites un don sur : www.archi-urgent.com

 

Un grand merci à tous !

 

[Communiqué de presse du 22/03/2019]

2019-03-27T11:48:44+02:00