Mai 2020 : Envoi de matériaux pour aider les écoles de Bongolava à Madagascar

Le droit à l’éducation pour tous les enfants est fondamental.

Architectes de l’urgence s’attache depuis toujours à soutenir tout projet d’aide à l’enfance favorisant une scolarité dans les meilleures conditions, car l’avenir de tout pays passe d’abord et avant tout par l’accès à l’enseignement.

Dans le cadre d’un nouveau partenariat mis en place en avril 2020 entre la fondation Architectes de l’urgence et l’association Amitiés Terre de Normandie – Bongolava, Architectes de l’urgence a fait un don de matériels destinés à soutenir les projets de réhabilitation et de reconstruction menés par l’association Amitiés Terre de Normandie dans la région de Bongolava située dans l’Ouest du Centre de Madagascar.

Ce sont donc 12 palettes de matériels et d’outillage qui ont été données à l’association Amitiés Terre de Normandie pour être acheminées et utilisées sur place dans le cadre de projets d’aide aux populations locales.

Depuis de nombreuses années, Architectes de l’urgence apporte son aide à divers projets à Madagascar. En 2010 puis en 2019, la fondation avait directement contribué à réhabiliter des centres de soins et des écoles sur place dans diverses localités. C’est donc très naturellement qu’elle a accepté de renouveler soin soutien dans le cadre de ce nouveau partenariat.

Toutes ces actions ne seraient pas envisageables sans la générosité de nos donateurs !

Et il n’y a pas de petit don, chaque geste compte pour nous aider à poursuivre nos actions éducatives et d’assistance.

Faites un don

Merci !