Ce courriel ne s'affiche pas correctement ? Consultez le dans votre navigateur



Chère Amie, Cher Ami

Le 25 avril 2015, un puissant tremblement de terre de magnitude 7.8 dévastait le Népal frappant violemment le pays et sa population. Le 12 Mai 2015, le pays fut de nouveau frappé par un séisme de magnitude 7.3, laissant des milliers de familles traumatisées sans logement et près d'un million d'enfants privés d'éducation à la suite de la destruction de leur école.

Grâce aux soutiens que nous avons reçus, nos équipes ont pu intervenir sur place très rapidement et effectuer une cinquantaine d'évaluations de sites proches des épicentres, dont une vingtaine d'écoles, afin de déterminer la dangerosité de ces dernières et de réaliser des mises en sécurité dès que nécessaire.

Dès la saison des pluies terminée, nous avons entrepris la première reconstruction d'une école près de Katmandou, toujours en cours, dans une vraie logique de transfert de compétences et savoir-faire pour que les populations bénéficiaires aient parmi elles des acteurs formés en construction parasismique et puissent se prémunir des éventuelles catastrophes futures.

Selon les estimations, il y a plus de 7 500 infrastructures scolaires qui doivent être réhabilitées ou reconstruites au plus vite pour permettre aux enfants de retourner à l'école dans des conditions saines et sécurisées.

La sécurité des enfants est primordiale pour les Architectes de l'urgence notamment dans un contexte où le risque de catastrophe naturelle est permanent.

6 mois après le séisme, la reconstruction est donc plus que jamais à l´ordre du jour mais il reste encore beaucoup à faire.

Avec votre aide, nous pourrons poursuivre notre action sur le terrain et continuer à reconstruire des vies au Népal et dans tous les pays où nous intervenons.

Je sais pouvoir compter sur votre aide.

Bien fidèlement,

Dominique Alet
Président des Architectes de l'urgence








JE FAIS UN DON




Pour rappel, votre don ouvre droit à une réduction d'impôt sur le revenu à hauteur de 66% du montant de votre don. Pour un don de 100 €, votre effort réel est de 34 € (après réduction fiscale).

Merci de votre soutien.


Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment
accéder aux informations vous concernant, en demander la rectification
ou la suppression ou vous opposer à leur diffusion en vous adressant à :

Fondation Architectes de l'urgence, 73 boulevard du Cange, BP 10421, 80004 Amiens Cedex 1

Si vous souhaitez recevoir notre Newsletter, suivre ce lien .
Si vous ne souhaitez plus recevoir de sollicitations de notre part, suivre ce lien