Ce courriel ne s'affiche pas correctement ? Consultez le dans votre navigateur
 
Juillet 2016 : Actualités projets des Architectes de l’urgence
Sri Lanka : Architectes de l’urgence à la rencontre des orphelins de Muthur, 8 ans après leur départ.

main image

main image

En 2006 au Sri Lanka, des ouvriers et gardiens travaillant au service des Architectes de l’urgence dans le cadre de programmes post tsunami étaient décédés suite à des événements tragiques dans la région de Muthur.

La Fondation Architectes de l’urgence avait alors tenue à contribuer à l’éducation et à accompagner les orphelins des 4 membres de l’équipe décédée. Une contribution financière mensuelle est donc versée aux familles afin que ces enfants puissent bénéficier d’une scolarité normale jusqu’à leur majorité. Un suivi est par ailleurs assuré par l’un de nos salariés de l’époque, Najeem, qui est toujours employé par la fondation et ce depuis notre départ en 2008 du Sri Lanka.

Le mercredi 13 juillet 2016, Najeem et un représentant d’Architectes de l’urgence sont allées à la rencontre des familles et des enfants pour s’assurer du bon déroulement de la scolarité et de la vie des orphelins.

main image

Philippines : Les écoles construites par Architectes de l’urgence
en collaboration avec WHH : 1 an après.

Les infrastructures scolaires et publiques ont été particulièrement endommagées lors du passage du typhon Yolanda aux Philippines. Architectes de l’urgence est intervenue depuis 2013 pour mettre en œuvre des projets de réhabilitation et de reconstructions d’écoles dans l’objectif de permettre aux enfants de reprendre une scolarité dans les meilleures conditions.

Grâce à la Fondation Architectes de l’urgence et aux différents partenaires, 12 écoles ont été reconstruites, dont 6 avec WHH, et près de 7000 enfants ont pu être re-scolarisés dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, près de 400 ouvriers, ingénieurs et architectes locaux ont été formés aux méthodes constructives para-cycloniques sur nos chantiers.

Un an après, Architectes de l’urgence, qui est toujours sur place dans le cadre d’autres projets d'écoles, a rendu visite aux enfants bénéficiaires de ces écoles.

main image
main image
Événement

Le 30 juin dernier, l’Ordre des Architectes d’Île de France a organisé le 11e Bal des Architectes au profit des Architectes de l’urgence, la fondation était donc présente pour témoigner de ses actions à travers le monde aux participants de cet événement.

Ci-dessous les photos de notre stand lors du cocktail musical organisé en préambule du Bal.

download image download image

Formation «L’Architecte et l’urgence»
inscriptions ouvertes pour la session du 24 au 26 octobre 2016

Organisée par les Architectes de l'urgence, cette formation a pour objectifs de :

- Permettre aux professionnels d’avoir une approche stratégique dans la mise au point de constructions compatibles avec le risque.

- Sensibiliser les architectes aux différentes dimensions de la catastrophe. De nombreux aspects sont à prendre en compte lors d’une mission: les aspects physiques, juridiques, psychologiques et logistiques; mais également le rapport avec les populations sinistrées, les États, les bailleurs et les autres associations.

- Développer la capacité d’expertise des professionnels, les sensibiliser aux techniques de diagnostic et aux procédés constructifs particuliers.
more details

Coût de la formation : 500 euros pour les 3 jours (Prise en charge possible par le FIF PL, dans le cadre du plan de formation de l’entreprise sur constitution de dossier).

Durée de la formation : 3 jours (20 heures).

Aidez les Architectes de l'urgence à poursuivre leurs actions
Pour soutenir les actions des Architectes de l'urgence et faire un don afin de l'aider à reconstruire des vies, nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site :
www.archi-urgent.com

- Les particuliers bénéficient d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de leur don, dans la limite de 20% de leur revenu imposable.
- Les entreprises bénéficient d'une réduction de 60% dans la limite de 5% de leur chiffre d'affaires.

more details
 
 

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment
accéder aux informations vous concernant, en demander la rectification
ou la suppression ou vous opposer à leur diffusion en vous adressant à :

Fondation Architectes de l'urgence, 73 boulevard du Cange, BP 81720, 80000 Amiens

Si vous souhaitez recevoir notre Newsletter, suivre ce lien .
Si vous ne souhaitez plus recevoir de sollicitations de notre part, suivre ce lien