facebook
twitter
linkedin
instagram

Découvrez le rapport d’activité de l’année 2016 !

Architectes de l’urgence vient de publier le bilan de son action 2016 et vous invite à le découvrir.

De nombreux projets, notamment de reconstruction d’écoles ont pu être menés et aboutir au cours de l’année écoulée, dans différentes régions du monde.
Rappelons que l’éducation et la formation restent des priorités pour la fondation, qui pense que reconstruire un avenir meilleur après une catastrophe majeure, c’est surtout de permettre aux populations et notamment aux plus jeunes, de prendre les rênes de leur avenir.

D’autres projets sont toujours en cours et se finalisent en 2017. Nous vous proposons quelques informations sur les projets qui seront très prochainement inaugurés ci-dessous.

Haïti : 3 écoles ont été finalisées cet été et 2 écoles supplémentaires pourront être reconstruites.

Depuis octobre 2016 et le passage de l’Ouragan Matthew qui a dévasté le sud Est d’Haïti, Architectes de l’urgence, qui était toujours présent sur place dans le cadre de la finalisation de ses projets suite au séisme de 2010, a entrepris plusieurs projets d’écoles.
En juin dernier, nous inaugurions la 1ère école finalisée depuis cet ouragan dans la région des Cayes et avions obtenu les financements pour une 6 ème.

Cet été, nous avons pu finaliser 2 écoles de plus, celle de Barbois qui accueille 900 enfants, et celle de Maranatha qui accueille 300 enfants. Elles seront inaugurées courant Septembre.

Par ailleurs, un nouveau partenaire a permis de revoir le nombre d’écoles pouvant recevoir une aide à la hausse, et nous avons donc débuté au mois d’août, 2 écoles supplémentaires !

Ce sont donc 8 écoles dévastées par le typhon qui pourront être reconstruites d’ici fin 2017.

Népal : 3 écoles ont également été finalisées en août 2017 !

2 écoles dans la région de Ramechhap, celle de Bhimeshwor et celle de Sarada, comprenant 14 bâtiments pour 28 salles de classe, ont été finalisées.

Ces 2 écoles accueillent 1020 enfants de 5 à 18 ans.

1 école dans la commune de Leblu a été achevée accueillant 62 enfants de la maternelle à la 6ème. Une opération de replantation d’arbres pour compenser le bois utilisé sur notre chantier a également été menée pour le plus grand plaisir des enfants.

4 autres écoles sont en cours de finalisation pour septembre 2017 dans le district de Dhading.

Vous pouvez aider les populations démunies en soutenant nos projets !

De nombreux projets et actions ont pu voir le jour depuis 16 ans grâce à votre soutien !

Des dizaines d’écoles, de structures de santé ou de maternités mais aussi des centaines de logements ont ainsi pu être reconstruits permettant aux populations et aux enfants des pays touchés par des catastrophes majeures de retrouver espoir et confiance en leur avenir.

Votre aide est précieuse et nous donne la possibilité d’agir pour que ces populations retrouvent rapidement des conditions de vies, de soins ou d’enseignements dignes.

Aidez-nous à poursuivre. Nous comptons sur vous !  Merci

Pour faire un don, vous pouvez soit le faire en ligne sur http://www.archi-urgent.com/je-fais-un-don/ ou envoyer un chèque à la fondation au 73 bd du Cange – BP 10421 – 80000 Amiens Cedex 1.