العربيةEnglishFrançaisDeutschBahasa IndonesiaItalianoكوردی‎नेपालीPortuguêsРусскийEspañolTürkçe

Aidons les habitants de
Beyrouth à retrouver
rapidement leurs foyers

Faire un don

Contexte

La double explosion survenue le 4 août 2020 au cœur de Beyrouth est un coup de grâce porté au Liban, pays déjà confronté depuis plusieurs mois à une triple crise économique, politique et sanitaire sans précédent dans son histoire. Le bilan humain et matériel est considérable.

Face à cette situation d’urgence et à des risques identifiés de pénurie, l’aide alimentaire et médicale est indispensable ; elle doit s’accélérer et s’amplifier. Elle doit aussi être complétée par une action massive sur l’habitat afin de permettre aux 300,000 personnes sinistrées, privés de moyens et aujourd’hui sans abri de rentrer chez elles. C’est l’ambition de Windows for Beirut.

Objectif

Notre objectif principal est de créer, dans les meilleurs délais, les conditions nécessaires au retour des populations des quartiers sinistrés de Beyrouth, en nous concentrant sur la réhabilitation de leurs logements, et en particulier sur les travaux de façade (vitres, aluminium, étanchéité).

La collecte de dons* permettra de financer ces réparations de première nécessité que la plupart des sinistrés ne sont pas en mesure d’engager (manque de ressources, retraits bancaires plafonnés, nécessité de payer en cash et en devise internationale les artisans qui importent le matériel, taux de non assurance faible, incertitude sur la prise en charge des assurances, etc.).

Il nous faut agir vite, efficacement et en toute transparence.