ArabicEnglishFrenchGermanIndonesianItalianKurdish (Kurmanji)NepaliPortugueseRussianSpanishTurkish
>>1 an après le passage des ouragans aux Antilles

Bilan des Architectes de l’urgence
1 an après le passage des ouragans aux Antilles

A Saint Martin, il semble que la situation 1 an après le passage des ouragans du 6 septembre 2017 soit plus que mitigée.

Pourtant des fonds importants ont été collectés et des dons réunis pour venir en aide aux sinistrés de cette île.

Architectes de l’urgence parle de son bilan sur l’île de la Dominique, voisine de Saint Martin,  dans le cadre de ces ouragans.

En effet, la fondation Architectes de l’urgence était présente à Saint Martin et a déployé quelques actions d’urgence dans les premières semaines, distribution et pose de bâches, évaluation technique… mais bien que diverses demandes de financements pour des projets de réhabilitation et réparation des dégâts aient été déposées auprès des organismes français chargés de collecter les fonds de la générosité publique pour Saint Martin, aucun soutien ne fut accordé à Architectes de l’urgence.

Pour ces raisons mais également parce que le bilan sur l’île de la Dominique était encore plus dramatique, la fondation avait alors décidé grâce au soutien de donateurs privés comme l’association « Contact Entreprise » et d’autres, sensibilisés par la situation sur la Dominique, d’orienter son aide à la reconstruction pour des structures ne recevant aucune aide sur place.

Fin août 2018, ce sont 2 écoles primaires et 2 écoles maternelles dans le nord de l’île qui ont été reconstruites ou réparées pour permettre aux enfants de la Dominique de recevoir un enseignement dans des conditions dignes et sécuritaires dès cette rentrée 2018.

2018-09-06T14:35:37+00:00