ArabicEnglishFrenchGermanItalianKurdish (Kurmanji)NepaliPortugueseRussianSpanishTurkish
>>Contrat de volontariat et de solidarité internationale
Contrat de volontariat et de solidarité internationale 2017-09-12T15:15:00+00:00

Contrat de volontariat et de solidarité internationale

Dans le cadre de nos interventions des Architectes de l’urgence, nous proposons des contrats de Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) pour les personnes diplômées, dont la durée d’un an minimum est renouvelable jusqu’à un total de 6 ans.

Nous recrutons essentiellement des architectes et des ingénieurs, mais pouvons avoir parfois des besoins pour des postes de géographes, de planificateurs, ou encore d’administrateurs…

Toute candidature est acceptée, sans discrimination de quelque ordre que ce soit et apprécions d’avoir des équipes internationales.

Les indemnités mensuelles que perçoivent les personnes en VSI reposent sur une grille agréée par le Ministère des Affaires Etrangères et peuvent varier en fonction du profil, de l’expérience, du poste occupé et du pays de mission.

Tous les transports professionnels sont pris en charge par la Fondation tout comme les frais de visa.
Nous prenons également à notre charge le logement sur place, les frais liés aux vaccins obligatoires (dans le cas où ceux-ci ne seraient pas pris en charge par la CFE).

En revanche, la nourriture, les communications personnelles sont à à la charge du VSI.

Nous souscrivons pour ces volontaires une assurance auprès de la Caisse des Français à l’Etranger pour le régime général de maladie, vieillesse et autres cotisations obligatoires, ainsi qu’une complémentaire santé et une assurance rapatriement.

Pour partir vous devez posséder un passeport valide pour 1 an minimum, le permis de conduire et un bon niveau d’anglais.

Pour obtenir davantage d’informations sur le statut du contrat VSI ainsi que les garanties accordées aux volontaires: