Planning 2023 de nos formations

La Fondation Architectes de l’Urgence vous propose les prochaines dates pour les formations « L’architecte et l’urgence » et  « Approfondissement au parasismique » en 2023.

La fondation est certifiée QUALIOPI et ces sessions répondent aux exigences des formations structurées imposées par l’Ordre des Architectes.
Elles peuvent donc être prise en charge par le FIF PL, Pôle emploi (AIF) ou encore par votre employeur dans le cadre de son plan de formation annuel.

Attention, ces sessions auront lieu en distanciel via des outils de visioconférence.

Retrouvez le calendrier et toutes les informations sur le site internet : formations

Inscription sur info@archi-urgent.com avec vos coordonnées, nous vous ferons parvenir les documents d’inscription avec le programme détaillé.

Haïti : Bientôt l’inauguration de l’école Bon Berger

Le chantier de l’école Bon Berger débuté en mars 2022 dans la région des Cayes en Haïti, est en cours d’achèvement !
La livraison du bâtiment est prévue pour ce mois de mai 2023. Elle permettra bientôt à plus de 160 élèves de retourner à l’école dans les meilleures conditions.

Cette première école fait partie d’un projet de plus grande envergure financé par  l’Agence Française de Développement  comprenant la construction de deux autres écoles : Notre-Dame-de-Lourde-de-Solon et Paul VI et qui s’inscrit dans le cadre d’un consortium mis en place à la suite du séisme d’août 2021, avec ACTED et « Un enfant par la main », mais également soutenu par d’autres partenaires* sans qui ces projets n’auraient pas pu voir le jour.

Photographies de l’école de Bon Berger avril 2023

* Help Education, Fondation Air France, les cycles de l’immobilier, GLNF, Ville d’Amiens et le Spirit.

De nouvelles actions pour l’Arménie

Architectes de l’urgence renouvelle et renforce son soutien
au Fonds Arménien de France pour de nouvelles actions en Arménie !

La Fondation Architectes de l’Urgence a décidé de poursuivre et de renforcer en 2023 sa participation aux actions mises place par le Fonds Arménien de France afin de soutenir l’émergence de nouvelles formations et de favoriser un bon apprentissage des jeunes dans différentes localités en Arménie.

En effet, depuis 2021, la fondation soutient le centre d’apprentis du Karabagh en leur faisant don de  matériels techniques nécessaires à leur apprentissage aux métiers du bâtiment. Cette année, elle a choisi d’étendre son soutien à une autre école : le lycée Patrick Devedjian. Ce dernier a ouvert un nouveau cursus d’enseignement professionnel agricole, ce don permettra d’équiper l’atelier d’entretien mécanique mais aussi le collège lui-même.

Ce sont au total 46 palettes de matériel et d’outillage de construction qui sont parties cette semaine pour l’Arménie !

Nous remercions nos partenaires et donateurs sans lesquels ces actions seraient impossibles ! 
Tout particulièrement la société Wurth, qui est à nos côtés depuis 2017 et qui nous permet de réaliser des envois de matériel de qualité.

Pour que de tels projets continuent à voir le jour, faites un don.