APPEL AUX DONS

AFGHANISTAN

FORMATION DES ETUDIANTES EN ARCHITECTURE

La Fondation Architectes de l’urgence va contribuer à la mise en place d’un cycle d’enseignement supérieur d’architecture et ingénierie du bâtiment à destination des jeunes femmes étudiantes Afghanes.

Ce projet vise donc dès janvier 2022 à mettre à disposition de 30 étudiantes, le matériel informatique nécessaire pour leur permettre de suivre ces cours à distance de chez elle, puisque ce n’est plus possible en présentiel au vu de la fermeture des Universités dans le pays.

Cette mission s’inscrit aussi dans la suite de l’atelier relais  que nous avions aidé à mettre en place en 2004 à l’Université de Kaboul avec l’association Darah Afghanistan, afin de soutenir les compétences des architectes dans la situation critique du pays. Cet atelier a été soutenu par la fondation jusqu’en 2012 puis Darah Afghanistan a poursuivi le suivi et l’accompagnement de ce dispositif jusqu’aux récents évènements de septembre 2021.

Notre engagement envers la jeunesse afghane est sans équivoque et notre responsabilité collective est de veiller à ce que le droit fondamental à l’éducation de chacun d’entre eux soit pleinement respecté.

Notre mission n’est possible que grâce à votre présence à nos côtés !

Ensemble aidons les étudiantes Afghanes à se former

aux métiers d’architecte et d’ingénieur.