Architectes de l’urgence aux côtés du Fonds Arménien de France pour aider à la formation technique des professionnels de demain en Arménie

La fondation Architectes de l’urgence accentue son soutien au Fonds Arménien de France pour les aider dans leurs efforts  au profit de l’Ecole Professionnelle Yeznig Mozian (l’EPYM) et a envoyé le 17 juin dernier, 19 palettes de matériel technique afin de permettre à ce centre de formation aux métiers du bâtiment de poursuivre son enseignement et de développer ses activités et ses ateliers pratiques.

L’Ecole Professionnelle de Yeznig Mozian (EPYM), situé à Stepanaker, est la première école professionnelle de l’Artsakh formant des apprentis aux métiers du bâtiment.

«  UN RÉÉQUIPEMENT NÉCESSAIRE
Pour aider l’EPYM à dispenser ses cours avec le matériel adéquat (tout étant resté à Shushi), le Fonds Arménien de France a pu compter sur la générosité de l’ONG française Architectes de l’Urgence. « Elle nous a offert une grande diversité d’outils de grande qualité, se réjouit Robert Aydabirian. D’ici début avril, un container chargé de 24 palettes, constitué par Architectes de l’Urgence, arrivera à Erevan depuis Marseille.
Le Fonds remercie l’ONG pour sa solidarité, ainsi que Lévon Baghdassarian – de l’agence de voyages Saberatours – pour avoir permis leur mise en relation». 
»

Retrouvez l’article complet sur le site :
 https://www.fondsarmenien.org/news/34055/

La session d’examen 2022 a pu avoir lieu à l’EPYM en cette fin d’année scolaire.  Les apprentis se voient donc remettre les diplômes attestant de leurs capacités professionnelles acquise au cours de cette formation aux métiers du bâtiment.

Un grand merci à notre partenaire la société Würth qui nous accompagne chaque année
pour l’approvisionnement en matériel technique !