HAITI : Architectes de l’Urgence lance un appel aux dons
pour la reconstruction suite au séisme
qui vient de frapper le sud-ouest de l’île

 

Ce samedi 14 aout, un séisme de magnitude 7.2 a frappé le sud-ouest d’Haïti, ravivant les souvenirs du terrible tremblement de terre de 2010 qui avait dévasté la capitale Port au Prince.

Les zones les plus touchées sont situées dans le sud-ouest de l’île, comme dans la ville de Saint Louis du Sud (à 12km de l’épicentre) ou encore la commune des Cayes et leurs alentours alors que la situation économique et politique est déjà particulièrement tendue. Le bilan s’alourdit avec 304 morts et 1 800 blessés, beaucoup piégés par l’effondrement des bâtiments lors du tremblement de terre.

Architectes de l’urgence qui a travaillé près de 10 ans sur place suite au séisme de 2010 mais également aux Cayes suite à l’ouragan Matthew de 2016, connait très bien la région, et souhaite apporter son aide aux sinistrés pour la reconstruction.

Haïti vient de déclarer l’état d’urgence et les Architectes de l’urgence font donc un appel aux dons pour l’envoi de matériel de 1ère urgence et l’organisation d’une mission d’assistance à la reconstruction des ouvrages dévastés par ce nouveau séisme et permettre aux sinistrés de se relever dans les meilleures conditions.

Pour aider la fondation dans son action d’assistance :