Tornades en Hauts de France : Les Architectes de l’Urgence interviennent
pour venir en aide aux sinistrés des tornades de dimanche soir.

Dès hier matin au lendemain des orages et tornades dans les Hauts de France et notamment dans la Somme et dans le Pas de Calais, les experts d’Architectes de l’urgence étaient dans les communes de Conty et de Bihucourt pour apporter leurs compétences afin de réaliser des mises en sécurité pour les bâtiments éventrés par les tornades.

En effet, Architectes de l’urgence bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans et de connaissances établies dans gestion d’urgence lors d’interventions passées, comme les inondations de la Somme en 2001 ou celles du sud de la France en 2003, et plus récemment aux Philippines ou à Saint Martin suite à aux ouragans Yolanda et Irma.

Les experts de la fondation seront de nouveau ce jour et notamment à Bihucourt pour réaliser d’autres mises en sécurité et conseiller les sinistrés, les autorités locales et les services d’urgence sur les mesures conservatoires à mettre en œuvre pour sécuriser les constructions.

Ils pourront également proposer leur assistance dans un second temps pour  l’assistance dans la phase d’évaluation des dégâts, pour un retour rapide des habitants dans des conditions de sécurité et de confort.

Pour soutenir les efforts de la fondation Architectes de l’urgence :