URGENCE SEISME MAROC
Les Architectes de l’Urgence lancent un appel aux dons
pour porter assistance aux sinistrés au Maroc !

Un séisme meurtrier vient de s’abattre cette nuit au Maroc d’une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter, provoquant le chao dans les régions de Marrakech, Al-Haouz et Ouarzazate.

Le bilan humain s’alourdit d’heure en heure, et bien que le pays n’ait pas encore fait appel à l’aide internationale, la fondation Architectes de l’Urgence se prépare à apporter un soutien logistique et en matériel de 1ère urgence. 

Elle se tient également en alerte pour mettre à disposition des experts formés aux évaluations et mises en sécurité des bâtiments.  Car l’urgence est évidemment à ce stade le sauvetage des blessés coincés sous les décombres, ainsi que le déblaiement, et les constructions ébranlées et fragilisées peuvent s’avérer dangereuses en cas de répliques.

Images FAU Séisme Al Hoceima Maroc 2004

Les Architectes de l’Urgence bénéficient d’une expérience de plus de 20 ans et de connaissances établies dans la gestion d’urgence lors d’interventions passées sur tous les continents, notamment au Maroc en 2004 lors du séisme de Al Hoceima, où nos équipes avaient réalisé des opérations de mise en sécurité et de quantification des bâtiments affectés. Ils peuvent donc aujourd’hui appuyer et accompagner les équipes et autorités locales dans la phase de secours.

Pour soutenir les efforts de la fondation Architectes de l’Urgence :