ArabicEnglishFrenchGermanIndonesianItalianKurdish (Kurmanji)NepaliPortugueseRussianSpanishTurkish
>>Actualités mars 2018

Projets sur l’île de la Dominique

2 programmes de reconstruction d’écoles à WoodforHill et Bense sont en cours dans la région Nord de la Dominique depuis janvier 2018.

Ces projets font suite aux ouragans qui ont déferlé sur l’arc antillais en septembre 2017.

La fondation Architectes de l’urgence, grâce à la mobilisation de divers partenaires dont American Jewish Joint Distribution Committee (JDC), Nexity ou encore des entreprises de la Martinique via l’opération lancée par l’association « Contact Entreprise », peut envisager de réhabiliter et reconstruire ces 2 écoles sur cette île particulièrement sinistrée.

Près de 250 enfants sont scolarisés dans ces 2 établissements et ont besoin de retrouver rapidement des conditions d’enseignement sécuritaires.

D’autres projets sont encore en attente de financement pour voir le jour, si vous souhaitez contribuer à la reconstruction sur cette île et aider les populations sinistrées, vous pouvez faire un don sur notre site.

Merci !

 

Architectes de l’urgence dans les médias en février 2018

Le Monde – 29/01/2018 : Mossoul : comment reconstruire une ville détruite par la guerre ? 

Le Temps – 06.02.2018 : Les architectes du premier secours 

LCI – 25.02.2018 : Le brunch de l’info

Europe 1 – 26. 02.2018 :  Grand froid: « Il y a d’anciens ateliers dans lesquels on pourrait mettre les gens de manière temporaire »

 

Recyclage de matériaux : Architectes de l’urgence lance un appel aux acteurs de la construction

Dans le cadre de son action, la fondation Architectes de l’urgence, envisage de s’intéresser aux problématiques liées au recyclage de matériaux de construction du bâtiment tout en aidant les populations en difficulté.

Plusieurs axes sont envisagés pour les programmes de la fondation en France et à l’étranger :

  • utilisation de matériaux de récupération ou non commercialisables par les fabricants de matériaux ou les entreprises faisant de la dépose de matériaux en bon état et qui pourraient être réutilisés dans le cadre de ses opérations pour les populations sinistrées ou vulnérables,
  • développement d’opérations en France, à destination des populations souffrant de précarité énergétique.

La fondation lance un appel aux acteurs de la construction et du bâtiment pour la mise en place de partenariats permettant de collecter ces matériaux destinés à être recyclés.

 

Formation l’Architecte et l’urgence du 19 au 21 mars 2018

3 places encore disponibles !
N’hésitez plus pour vous y inscrire…

 Au programme :
Présentation de la fondation / Retours d’expérience de terrain / Conception parasismique / Concepts et risques humanitaires / Sécurité et logistique humanitaire…

 Cout : 500 euros pour les 3 jours.
(Prix spécial étudiant : 100 euros)

Pour tout renseignement consultez notre site.

2018-03-07T12:49:56+00:00