facebook_icon.jpg twitter_icon.png                   

S'inscrire à notre newsletter

pdf-icon.png Consulter notre
dernière newsletter
 
 
Accueil arrow Nous rejoindre

La Fondation Architectes de l'urgence est une Organisation de Solidarité Internationale française engagée dans l’action humanitaire.

De ce fait, les personnes souhaitant nous rejoindre doivent avoir conscience que la fondation recherche des professionnels dont l'engagement repose sur la générosité et la détermination à agir efficacement au profit des plus démunis touchés par une catastrophe et dans un contexte troublé et exigeant.
Le respect des principes de l'action humanitaire, de la charte de la FAU, de l'esprit d'équipe vise à mener à terme une action constructive et urbanistique de qualité attentive au bien être des différents acteurs et à leur sécurité.

Si vous pensez être en accord avec ces différents principes, nous vous invitons à prendre connaissance des différents postes que la Fondation propose.

 



 

Les besoins d'intervention dans différents pays victimes de catastrophes ne cessent d'augmenter. C'est pourquoi la Fondation Architectes de l'urgence recrute régulièrement des architectes, des ingénieurs et des administrateurs, pour des missions de longues durées (VSI), de moyennes et courtes durées (stages et autres).

 
Dans le cadre des différents programmes développés et organisés par la Fondation, ils interviendront dans l'évaluation, la mise en oeuvre, le suivi, la coordination et l'administration des programmes. Ce recrutement concerne aussi bien les architectes expérimentés que des architectes juniors, des ingénieurs pour suivi de chantier et des administrateurs appelés à gérer les missions sur place.
 
Les architectes et ingénieurs, hommes ou femmes, qui souhaitent se porter candidats doivent être spécialistes en bâtiments et, posséder une expérience de chantier.
 
Les administrateurs doivent être diplomés d'une école supérieure de commerce et de gestion, de Sciences Politiques ou autres institution générant une capacité de gestion et de management d'une équipe.
 
Pour tous, l'anglais courant et le permis de conduire sont impératifs ainsi qu'un passeport valide pour 1 an minimum.
 
Les candidats doivent créer puis compléter leur profil candidat avec leur curriculum vitae et une lettre de motivation détaillée faisant ressortir leur parcours professionnel mais aussi leur expérience personnelle du terrain et du voyage, ainsi qu'un portfolio de 10 pages (pour les architectes ou étudiants en architecture). Pour ce faire, nous les invitons à s'inscrire en ligne:
 
Rejoignez_nous.jpg
 
 
Formations

"L'architecte et l'urgence" 

du 22 au 24 septembreà Paris

 

S'inscrire à une formation

 

savanette-mini.jpg
Le 4 octobre dernier, la fondation Architectes de l’urgence s’est vu décerner un prix spécial dans le cadre du Prix du projet Citoyen 2013 organisé par l’UNSFA, pour le projet de l’école de Savanette mené en Haïti, en 2012. [En savoir plus]